(halo 2 map pack a eter tester par moi ^^)
N’écarquillez plus les yeux, le premier add-on officiel d’Halo 2 est tout juste dispo dans les crêmeries les plus select. Mais qu’est-ce qu’il y a t’il donc dedans ? Vilains curieux, vous allez tout savoir de ces 9 cartes multijoueur, sans oublier les vidéos en exclu – même pas sur le Xbox Live…
je vais detailler a present Map par Map
"Confinement"
Clairement, la plus grance carte de toutes. Atmosphère froide, silence, mystère… Idéalement, il faut y aller en mode Capture de drapeau, et à 8 contre 8. Et comme les déplacements peuvent s’avérer bien dangereux, chaque camp aura droit à un Warthog, un Banshee et un Tank. Des véhicules à craindre pour tout joueur, qui pourra cependant s’appuyer sur des lances-roquettes en dehors de sa base et des Snipers pour protéger l’enceinte de cette dernière.
Autre petite gâterie, les terrains sont minés. Un Warthog bien piloté pourra louvoyer, mais les conducteurs maladroits seront réduits en poussière ! Le truc qui régira certainement un grand nombre de parties tout en réduisant les distances parcourues, c’est la présence, au sein de chaque base, de téléporteurs.
Au final, cette carte offre un « gameplay » vraiment bien typé, très différent de celui des autres cartes.
"Gémeaux"
Cette carte, de taille moyenne, reprend l’esprit de Duality (carte du jeu Marathon Infinity). Ici, c’est plutôt Chacun pour soi et tous pour moi… C’est une antichambre Covenant, donc proscrite aux humains. De la verdure, certes, mais l’action se déroule principalement dans la pièce principale, ainsi que dans les deux couloirs parallèles, surmontés de deux portes. Deux téléporteurs, également, histoire de corser l’affaire. Question combat, priorité à la planque, dans la salle où se trouve l’épée, ou près des couloirs. L’ennemi franchit une porte, et là, clac ! A la déloyale…
Verdict : une identité très particulière pour cette carte.
"Relique"
Une grande île, qui rappellera à certains l’un des premières cartes multijoueur d’Halo (version PC). Chaque équipe aura pour but de s’emparer des armes les plus balèzes. Pour y parvenir, deux solutions en gros : le « chemin long », protégé mais bien long ; ou le « chemin court », à découvert évidemment…
Une aubaine pour les Snipers, qu’ils soient Humains ou Covenants. Fines gachettes, sachez que cette carte vous permet de prendre une position élevée par rapport au champ de bataille. A partir de là, c’est carton et re-carton sur les traînards…
Petite précision : ceux qui chercheront refuge vers la mer feraient bien de ne pas l’approcher de trop près : la visite des fonds sous-marins est un aller simple…
Particularité de la carte : en dépit de la taille de l’île, les parties seront plus intenses à 4. Mode capture de drapeau, il va de soi…
"Remous"
Cette carte reprend l’ambiance hyper-réaliste du niveau Guilty Spark d’Halo : Combat Evolved, et bénéficie de plus des innovations techniques d’Halo 2. Résultat : une végétation très présente, des lucioles lumineuses un peu partout autour de vous, la boue qui claque sous vos pas. Un royaume organique et inquiétant. On s’y croirait vraiment…
Au centre de l’action, une infrastructure Forerunner, bien gardée par le monitor – que l’on retouvera d’ailleurs sur Halo Delta en Solo.
Mode Chacun pour soi conseillé. Quoique… en mode Assassin, et à 4 contre 4, il y a de quoi frémir…