Vegeta Invité
| Sujet: Test =====> Dead or Alive Ultimate Lun 22 Aoû à 14:32 | |
| Après un spin-off controversé, les développeurs de Team Ninja reviennent aux sources de la saga Dead or Alive, en reprenant les deux premiers volets de la série qui avaient fait fureur sur Saturn et Dreamcast. Arrangé à la sauce Xbox, Dead or Alive Ultimate impressionne.Le studio de développement Team Ninja n’a plus à nous convaincre de sa maîtrise des consoles et notamment de la Xbox. Voilà déjà trois ans qu’il a su séduire les nombreux réticents à la machine de Bill Gates grâce à son Dead or Alive 3. Mais quelques années auparavant, les développeurs de chez Tecmo avait déjà réalisé l’exploit de pousser les capacités techniques d’une machine. 1997, alors que les joueurs n’avaient d’yeux que pour les Tekken de Namco et autres Bloody Roar de Hudson Soft, la Saturn offrait à son maigre public Dead or Alive. Un nouveau style de combat venait de faire son apparition dans le monde des jeux vidéo. Les bimbos aux formes généreuses et les beaux gosses de DoA ne proposaient pas des combos irréalisables à la Yoshimitsu qui consistaient à tapoter 35 boutons d’affilée pour mettre son adversaire K.O. sans que ce dernier ne puisse réagir. Les développeurs de Team Ninja voulaient un jeu simple d’accès mais offrant une complexité de gameplay sans pareil. La solution était simple, loin du bourrinage bestial à la Bloody Roar et insister sur les contres lors des combats. La suite, vous la connaissez, puisque Dead or Alive a débarqué un an plus tard sur PSone. Dead or Alive 2 vit le jour en 2000 sur Dreamcast La Team Ninja a bien compris les critiques émises en l’an 2000 à l’occasion de la sortie de Dead or Alive 2 et s’est efforcé d’offrir aux gamers un DoA 2 plus costaud, plus profond, plus intéressant. Bref un jeu qui présente un intérêt constant que ce soit en solo, comme en multijoueur. Les développeurs auraient pu céder à la facilité en proposant uniquement des visuels alléchants et basta ! La Team Ninja a su faire du neuf avec de l’ancien. Un art bien difficile à maîtriser sur lequel certains éditeurs et développeurs se sont cassés les dents. Et pourtant malgré le fait d’avoir retravailler le fond comme la forme, on n’est pas surpris outre mesure, puisque je vous le rappelle on a affaire ici à une réédition et non à un jeu inédit. Mais commençons par le commencement, c’est-à-dire l’aspect graphique de Dead or Alive 2. En effet, à peine le jeu inséré dans la Xbox, vous vous prenez en pleine face une introduction toute bonnement stupéfiante par son réalisme où l’on découvre le destin tragique d’Ayane et Kasumi, éternelles rivales de la série. Mixant effets aquatiques (rappelant étrangement l’intro de DoA Xtreme Beach Volleyball), jeux de lumière et combats d’anthologie, on en prend plein les yeux et on est vite plongé dans le bain. C’est sans plus attendre que l’on se jette corps et âme sur le mode Story qui, comme pour la majorité des jeux de baston, est aussi insipide qu’un film d’Eric et Ramzy. Et force est de constater que ce DoA ne déroge pas à la règle. Et là, j’en vois déjà citer cette phrase : "Les bimbos aux formes généreuses et les beaux gosses de DoA ne proposaient pas des combos irréalisables à la Yoshimitsu qui consistaient à tapoter 35 boutons d’affilée pour mettre son adversaire K.O. sans que ce dernier ne puisse réagir". Je tiens à rassurer les amateurs de baston en manque d’assurance, les combos pieds, poings ou corps à corps de DoA 2 ne demandent que 4 ou 5 mouvements à la suite. Rien de bien affolant donc mais le résultat est puissamment méchant ! Faut-il encore éviter de se faire contrer à son tour. Grâce à ce vicieux bouton X, les combats sont plus que jamais vivants, les revirements de situations nombreux et la chance peut tourner très vite en votre faveur ou défaveur. Voilà donc ce qui fait la force de Dead or Alive Ultimate surtout que cet opus possède beaucoup de coups inédits par rapport à la version Dreamcast puisque repris de Dead or Alive 3. Comme pour DoA 2 et DoA 3, il est possible de jouer en tag, c’est-à-dire en équipe de deux. Le bouton Noir permet de zapper de personnage et d’attaquer à deux si vous appuyez deux fois en avant en même temps. Une fois de plus la Team Ninja nous scotche à notre pad ! Avec Dead or Alive Ultimate, tous les plaisirs de jeu sont mélangés. Que vous soyez novice en la matière, grand amateur de la saga Dead or Alive ou nostalgique de l’ère Saturn/Dreamcast, cette réédition satisfera tous les joueurs grâce à sa réalisation somptueuse, sa durée de vie réétudiée et sa prise en main efficace. Bref DOA ultimate est un jau a avoir. |
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Vegeta Invité
| Sujet: Re: Test =====> Dead or Alive Ultimate Lun 22 Aoû à 14:43 | |
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Fafé Bobox Staff Webmaster
Nombre de messages : 427 Localisation : Vernouillet (28) Date d'inscription : 14/05/2005
| Sujet: Re: Test =====> Dead or Alive Ultimate Lun 22 Aoû à 14:51 | |
| Très bon test Vegeta, je te félicite | |
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Snake Invité
| Sujet: Re: Test =====> Dead or Alive Ultimate Lun 22 Aoû à 14:53 | |
| C'est vrai, c'est très bon test |
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| Sujet: Re: Test =====> Dead or Alive Ultimate | |
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